Notre philosophie


Chez Megan Lord, nous souhaitons vivre d’éthique et de développement durable. Pour cela, le respect de votre peau avec des matières douces, mais aussi le respect des hommes et des femmes qui produisent vos vêtements dans des conditions de travail dignes, est nécessaire. Il nous paraît également primordiale de respecter le monde dans lequel nous vivons, en limitant notre impact sur l’environnement.
 
Pourquoi le coton biologique ?
La culture du coton moderne et conventionnelle surcharge les sols et expose l'environnement et les personnes à diverses toxines. Cela a transformé la production traditionnelle de coton dans de nombreux pays, en cauchemar, en moins de 30 ans.

Au cours des dernières décennies, les sociétés chimiques mondiales ont mis au point un système de semences génétiquement modifiées, d’engrais chimiques et de pesticides adaptés, créant ainsi une dépendance totale vis-à-vis de millions de petits agriculteurs dans les pays en développement.

La culture du coton biologique est primordiale pour une gestion durable des sols et plus généralement des ressources naturelles…

…Megan Lord veut suivre cette voie.